|
DALLAS Il a fallu aux Chevaliers de Colomb du Conseil 3031 de Swift Current sept mois d'un travail énorme pour redonner vie à un camp de jeunesse catholique vieux de 55 ans géré par l'archevêché de Regina, dans le Saskatchewan.
Les membres du Conseil 3031 de Swift Current ont reçu le Prix International des Chevaliers de Colomb pour les Activités pour la Jeunesse pour tous leurs efforts. Robert Turgeon, grand chevalier des Chevaliers de Swift Current, a accepté le prix au nom de son conseil durant la convention internationale des Chevaliers à Dallas, le 4 août.
Les Chevaliers de Swift Current ont converti un bâtiment en cabine, réparé des installations de douches et rebâti les systèmes d'eau et d'égouts. Ils ont également construit un nouveau quai sur le lac pour le camp. Lorsqu'une épidémie de grippe a menacé de faire fermer le camp en milieu de saison, les Chevaliers l'ont désinfecté, ce qui a permis de garder les portes ouvertes sans danger pour les campeurs.
Il y a plus de 11 000 Chevaliers au Saskatchewan. En 2003, ils ont rapporté avoir rassemblé plus de 2 millions USD pour les uvres caritatives et avoir fait don de près de 700 000 heures de bénévolat.
|