Foire Aux Questions

Contactez-nous
  • Je n’ai pas le temps d’adhérer à une autre organisation. Pourquoi devrais-je rejoindre les Chevaliers de Colomb ?

    Le recrutement en ligne a été conçu pour permettre aux hommes catholiques qualifiés de rejoindre l’Ordre des Chevaliers de Colomb par voie électronique, grâce à un processus simplifié et optimisé. Cette méthode vous permet de bénéficier d’une expérience en ligne, qui vous permettra de vous épanouir en tant que catholique et en tant que Chevalier.

    En tant que Chevalier, vous pouvez choisir les projets dans lesquels vous souhaitez vous impliquer au sein de votre propre communauté. Vous recevrez régulièrement des informations de la part de votre conseil d’État au sujet des actualités et événements dans votre région, et il vous sera souvent proposé de travailler au côté de vos frères Chevaliers au sein des conseils locaux.

  • Quelles sont les exigences pour rejoindre les Chevaliers de Colomb ?

    L’adhésion à l’Ordre des Chevaliers de Colomb est ouverte aux hommes âgés de 18 ans ou plus qui sont des catholiques pratiquants vivant en union avec le Saint-Siège.

  • Qu’est-ce qu’un catholique pratiquant ?

    Un catholique pratiquant accepte l’autorité enseignante de l’Église catholique en matière de foi et de morale, aspire à vivre conformément aux préceptes de l’Église catholique et est en règle avec l’Église catholique.

  • Le fait de rejoindre l’Ordre en ligne me rend-il membre d’un conseil local des Chevaliers de Colomb ?

    Non. Le fait d’adhérer en ligne ne vous permet pas de rejoindre directement un conseil local. Au lieu de ça, vous deviendrez un membre de la division de votre État de résidence de l’Ordre des Chevaliers de Colomb.

  • Puis-je rejoindre un conseil local ?

    Oui ! L’adhésion à un conseil est le meilleur moyen de découvrir les Chevaliers de Colomb. Les membres éventuels peuvent rejoindre les conseils locaux comme ils l’ont toujours fait. Les membres « en ligne » peuvent choisir d’adhérer à un conseil local, et les membres d’un conseil local peuvent en changer dès aujourd’hui. Pour changer de conseil, il est nécessaire de remplir un formulaire d’adhésion (le Formulaire n° 100) et de suivre le processus de recrutement du conseil concerné. Cela comprend le fait de rencontrer les dirigeants du conseil et de prendre part au Cérémonial du Premier degré.

  • En quoi l’adhésion en ligne est-elle différente de l’adhésion à un conseil local ?

    Les membres nous rejoignant en ligne (l’« adhésion en ligne ») sont des membres de l’Ordre des Chevaliers de Colomb n’ayant pas encore pris part au Cérémonial du Premier degré ou n’ayant pas encore été admis au sein d’un conseil local.

    En tant que membre, comme tous les autres membres de l’Ordre des Chevaliers de Colomb, vous aurez le droit de souscrire une assurance pour vous-même, votre épouse et tous enfants à votre charge. Vous recevrez la revue Columbia et bénéficierez d’une prestation de décès accidentel gratuite (sous réserve de certaines restrictions d’âge), et vous serez éligible pour profiter des avantages fraternels pour la famille. Vous pourrez également assister à certains événements choisis organisés par le conseil local et conseil d’État, et promus par la division de votre État.

  • Quels sont les frais/cotisations d’adhésion demandés aux membres nous rejoignant en ligne ?

    Les cotisations pour l’adhésion en ligne s’élèvent actuellement à 30 $ par an dans tous les pays. Les cotisations sont payées en ligne au Conseil Suprême des Chevaliers de Colomb et couvrent à la fois les frais d’adhésion dus par le membre concerné au conseil d’État et au Conseil Suprême. Si un membre est transféré vers un conseil local, les cotisations sont versées au prorata au conseil en question. Les cartes de crédit et de débit sont des moyens de paiement acceptés par le Conseil Suprême.

DÉCOUVREZ LES CdeC

Vous sentez que vous êtes appelé à en faire plus, à devenir plus. L’Ordre des Chevaliers de Colomb aide les hommes à vivre leur foi depuis 1882. Découvrez notre riche héritage et les nombreuses façons dont le fait d’être un Chevalier peut changer votre vie !

DÉCOUVREZ LES CdeC
REJOIGNEZ-NOUS EN EN LIGNE

Êtes-vous prêt à devenir un Chevalier dès aujourd’hui ? Rejoignez-nous en quelques minutes grâce à notre candidature en ligne simplifiée. Accédez à de formidables ressources qui vous aideront à vivre dans la foi, protéger votre famille, servir les autres et défendre vos valeurs.

REJOIGNEZ-NOUS EN LIGNE
APRÈS VOTRE ADHÉSION

Peu après votre adhésion, votre agent de terrain local, un frère Chevalier, vous contactera afin de vous souhaiter la bienvenue et de vous parler de notre histoire et des avantages dont vous bénéficiez en tant que membre. Si vous souhaitez également rejoindre un conseil local, faites-le nous savoir et nous vous aideront à entamer le processus correspondant.

APRÈS VOTRE ADHÉSION
IMPLIQUEZ-VOUS

Une fois que vous serez membre de l’Ordre des Chevaliers de Colomb, vous aurez la possibilité de vous impliquer dans une œuvre de bienfaisance, serez en mesure de suivre les questions importantes aux yeux des catholiques et pourrez trouver les événements fraternels organisés près de chez vous grâce à Knights.net, notre portail en ligne.

IMPLIQUEZ-VOUS
REJOIGNEZ UN CONSEIL

Passez à l’étape suivante en rejoignant un conseil local. Les conseils sont actifs au sein de leurs paroisses et communautés, et organisent des formations à la foi et des événements caritatifs tout au long de l’année. En rejoignant un conseil, vous vivrez vraiment au sein d’une fraternité œuvrant pour le bien ! Indiquez votre intérêt pour la vie des conseils dans votre candidature en ligne, et un frère Chevalier local vous contactera pour entamer le processus correspondant.

REJOIGNEZ UN CONSEIL

QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE ?

Adhérer